Quand arrive le metaverse

Tout le monde veut faire partie du metaverse, mais il n’y a pas de consensus sur ce qu’il est. Mais qu’est-ce que le métavers exactement ? Et quand nous parviendra-t-il ?

Qu’est-ce que le Metaverse ?

Un monde virtuel qui combine les technologies numériques et immersives est connu sous le nom de métavers. Le potentiel de ce nouveau modèle d’expérience de l’internet par l’immersion, le partage et la collaboration est énorme, mais il y a aussi un certain nombre de conséquences possibles à prendre en compte, y compris des conséquences éthiques, qui devront être explorées en profondeur dans les années à venir.

Le Metaverse est un terme inventé par l’écrivain de science-fiction Philip K. Dick dans son roman de 1959 Do Androids Dream of Electric Sheep ? Il ne s’agit pas d’une technologie, mais plutôt d’un processus inévitable de convergence numérique qui a débuté dans la dernière décennie du siècle précédent et a été influencé par des idées modernes. L’avenir de l’internet est le Metaverse, une collection d’environnements virtuels peuplés d’avatars, qui constitue un pas en avant dans la RV.

Le support théorique du Metaverse est la réalité virtuelle, mais un autre aspect essentiel est que la virtualité découle de l’intersection de deux modèles informatiques de premier plan : l’informatique ubiquitaire, dans laquelle l’informatique apparaît à tout moment et en tout lieu grâce à l’avancée des appareils mobiles légers et puissants, et l’informatique en nuage, qui permet un accès et un stockage virtuellement illimités des données.

A lire aussi : quand sort le métaverse facebook

Quel est le programme de Facebook

Bien qu’il ne soit peut-être pas à l’origine du terme « Metaverse », Mark Zuckerberg est l’un des principaux acteurs mondiaux dans cette direction, annonçant une stratégie qui, rien qu’en Europe, créerait 10 000 emplois au cours des cinq prochaines années.

Dans une lettre interne signée par Nick Clegg, Intel a confirmé qu’elle était « au début d’un voyage » pour aider à construire la future plate-forme informatique. En conséquence, elle aura besoin d’experts très expérimentés. Pour comprendre comment cette nouvelle « créature » du colosse américain cible les petits enfants et pourquoi Tik Tok a engagé Khaby Lame pour sa publicité, ne cherchez pas plus loin.

Dans le clip mis en ligne, il semble jouer le protagoniste Goku de Dragon Ball, sautant d’un bout à l’autre du monde avec aisance. « Personne n’est plus à l’aise pour sauter dans le métavers que Khaby Lame« , peut-on lire dans un message de promotion sur Facebook.

En réalité, Facebook a récemment investi 50 millions de dollars dans des organismes à but non lucratif pour aider à « construire le métavers de manière responsable » Le développement du métavers nécessitera la collaboration et la coordination de diverses parties prenantes.

Puis l’entreprise a déclaré qu’elle investirait d’abord dans l’expertise en matière de produits et de technologies. Et il a ajouté qu’une vision à long terme comme celle-ci pourrait prendre jusqu’à dix ou quinze ans pour se concrétiser. La date imminente de cette projection devrait faire réfléchir le secteur de l’éducation.

Si un mastodonte social mondial investit dans quelque chose qui sera pleinement fonctionnel dans dix ans, il doit rechercher et évaluer les talents dont auront besoin ceux qui vont à l’école aujourd’hui et qui, demain, devront posséder le savoir-faire nécessaire pour trouver un emploi dans le futur. La transformation numérique de notre pays et de ses écoles doit se poursuivre à un rythme plus soutenu qu’aujourd’hui.

Facebook

L'AGENCE DIGITAL DU FUTUR ARRIVE !

Bientôt, nous dominerons le metaverse marketing en France ! Vous ne pourrez plus vous passer des services de notre agence... Alors autant commencer à travailler ensemble !