Quand sort le métaverse Facebook

Facebook travaille actuellement sur le métaverse. Meta a récemment fait une annonce pour rechercher du personnel pour le projet. Plus de 10 000 personnes à travers l’Europe seront embauchées au cours de cette campagne, qui se poursuivra pendant cinq ans. Les ingénieurs particulièrement qualifiés font partie des catégories d’emploi les plus demandées. En tout cas, Facebook compte sur le succès de cette technologie.

Le metaverse, d’après Facebook

Le métaverse n’est pas un concept récent, contrairement à la croyance populaire. Les futurologues l’utilisent depuis des années pour parler de la façon dont nous pourrions nous relier dans le futur. En outre, ce terme n’a pas été inventé par Mark Zuckerberg. Il a été utilisé pour la première fois par l’écrivain de science-fiction Neal Stephenson dans son roman primé Snow Crash. Dans cette œuvre littéraire de science-fiction, les personnages entrent dans le métaverse par l’intermédiaire de leurs avatars.

Il s’agit d’un univers simulé, comme son nom l’indique. Celui-ci est accessible grâce à la technologie de la réalité virtuelle. Le premier est resté plus populaire tout au long de l’histoire, mais ces dernières années, sa popularité a considérablement augmenté parmi les joueurs. Le métaverse n’a pas de définition précise.

Il s’agit d’une plateforme de jeu numérique ayant le potentiel de devenir « la plateforme informatique du futur » C’est « la plateforme informatique du futur », selon Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook. Pour Facebook, il s’agit d' »un ensemble d’espaces virtuels où vous pouvez rencontrer et interagir avec des personnes qui ne se trouvent pas au même endroit physique que vous. Vous pouvez passer du temps avec vos amis, travailler en ligne, vous amuser, apprendre de nouvelles choses, faire des achats en ligne, créer des biens et bien plus encore.

Facebook Méta

Le métaverse de Facebook, est-ce une diversion ?

La nouvelle identité du groupe et le metaverse peuvent apparaître comme une diversion, permettant de discuter de Facebook sous un autre angle que celui des scandales et des litiges. Son initiative de métaverse, en revanche, a des racines qui remontent au début des controverses les plus récentes.

Il est vrai que la rentrée des classes ne se passe pas bien pour Facebook : le Wall Street Journal a découvert que Facebook est conscient de la toxicité d’Instagram sur les jeunes femmes, selon une enquête. Pendant des heures, l’ensemble de l’empire Facebook a été mis hors service en raison d’une panne massive. Son initiative Instagram Kids n’a reçu presque aucun soutien. La façon dont elle traite les nouvelles frauduleuses, notamment les covidés, est largement condamnée.

Il est clair que Facebook se trouve dans une situation intenable, notamment en raison des activités de Frances Haugen, une lanceuse d’alerte qui a récemment fourni des documents sensibles aux médias. D’autres chocs sont attendus à la suite d’informations selon lesquelles le conseil de surveillance de Facebook a été dirigé par le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg.

Facebook et Instagram

A lire aussi : qui a créé le metaverse ?

Est-ce un projet à long terme ?

Il s’agit d’un projet à long terme, selon Mark Zuckerberg et d’autres acteurs qui investissent de grosses sommes dans le métaverse. Il présente cependant un défi important ainsi que certains dangers qui pourraient vraiment le faire dérailler.

Les inconnues qui pourraient gâcher la fête pourraient être de nouvelles règles, un éclatement de la multinationale Meta, etc. Le projet semble être un paradis pour les nerds de la Silicon Valley pour le moment, mais ils sont prêts à investir leur argent et leur temps pour en faire une réalité à long terme.

Citi a affirmé que le marché explosera d’ici 2030, avec au moins 5 milliards d’utilisateurs dans le monde, atteignant une valeur de 9 à 13 trillions de dollars. La promesse est audacieuse, mais si le métaverse est en fait l’internet de demain, elle pourrait bien se réaliser.

L'AGENCE DIGITAL DU FUTUR ARRIVE !

Bientôt, nous dominerons le metaverse marketing en France ! Vous ne pourrez plus vous passer des services de notre agence... Alors autant commencer à travailler ensemble !