Qui a créé le Metaverse ?

Qui a eu l’idée du Metaverse ? C’est une question qui a été posée à maintes reprises récemment. À cause de cette notion vague, certaines personnes ont demandé : « D’où vient-elle et pourquoi est-elle importante ? » Facebook, qui l’a d’abord conçue comme une arène virtuelle où les gens pouvaient se mettre en réseau et interagir, est la réponse. C’est aussi une méthode qui leur permet de dominer l’humanité depuis d’autres plans d’existence et de transformer des milliards d’utilisateurs en « personnes »

Comprendre l’origine du metaverse

Certains prétendent que le métaverse existe depuis des années et qu’il s’agit d’une mode passagère sans réelle perspective de succès. Malgré cela, le concept est toujours en train d’émerger, et il se pourrait même qu’il disparaisse prématurément avant de devenir une réalité. Certains prétendent qu’il est déjà là, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit simplement de la prochaine étape de l’évolution d’Internet. Quelle que soit la façon dont on l’envisage, la frontière entre réalité et virtualité est de plus en plus floue.

Le terme « métaverse » est utilisé depuis longtemps pour décrire un royaume numérique persistant et de plus en plus connecté. C’est le nom d’une succession d’espaces virtuels permanents qui sont liés et partagés. Certains pensent que le métaverse est un reflet de notre monde, tandis que d’autres pensent qu’il sera l’avenir d’Internet. Dans tous les cas, c’est un monde où les réalités alternatives abondent.

Après cela, nous pourrons passer en revue la littérature pour voir si elle peut nous aider à résoudre cette question. Le Metaverse est un terme utilisé par Neal Stephenson dans son roman de science-fiction « Snow Crash » (publié en 1992) pour désigner la contraction des mots « Meta » et « Univers » On y trouve la description d’un univers virtuel où il est possible de créer une seconde vie (d’où le nom du jeu « second life » très probablement).

espace virtuel

Qui construira le metaverse ?

Zuckerberg tient à maintenir un front positif. Le Metaverse, selon M. Zuckerberg, « n’est pas limité à une seule entreprise », et chacun d’entre nous est appelé à le réaliser. Mais il est particulièrement intéressé par les petits développeurs qui ajouteront des expériences enrichissantes (commerce par le marketing metaverse, culture, tourisme, divertissement, etc.) au Metaverse, de la même manière que les start-ups de smartphones ont élargi le nombre de services disponibles à la fin des années 2000.

A lire aussi : comment avoir le metaverse ?

Comment investir dans le Metaverse ?

Investir dans le metaverse est également possible via les crypto-monnaies et les tokens. Le Metaverse Index (MVI) en est une excellente illustration, vous permettant d’investir dans une variété de jetons de projets cryptographiques tels que les NFT ou les jetons non convertibles.

Créez un avatar qui donne envie aux gens de vous contacter. Metaverse a la capacité d’inverser complètement les choses ; vous pouvez construire un avatar totalement perplexe, pas du tout représentatif de votre persona, et même activement conseillé. L’objectif est que les personnes aient envie d’entrer en contact avec vous, quel que soit le prix social à payer.

un gamer en pleine action

Comment accède-t-on au métaverse ?

Le métaverse, tel qu’il a été conçu par Mark Zuckerberg, est accessible aux personnes disposant d’appareils électroniques tels que des casques de réalité virtuelle et des lunettes de réalité augmentée. Les yeux de l’utilisateur sont complètement immergés dans un environnement 3D grâce aux premiers, comme le Méta Oculus Quest (300 $).

Des commandes manuelles sont également nécessaires pour se déplacer. Certaines personnes s’imaginent un système de tapis roulant lorsqu’elles pensent à se déplacer. Meta, HTC et Sony sont parmi les entreprises qui ont déjà sorti leurs casques. Selon des rapports de Bloomberg, le casque d’Apple sera disponible en 2022. Les experts considèrent que la réalité augmentée est plus facile à accepter par le grand public car elle superpose une image numérique à la vue réelle.

Comme dans le monde réel, vous pourrez suivre du coin de l’œil un événement dans le métaverse tout en participant à une discussion dans la réalité… Meta développe également des lunettes de réalité augmentée. Il n’est pas le seul à y travailler. Microsoft a déjà développé un dispositif qui fonctionne avec Hololens. Apple est également susceptible de se lancer sur ce marché

L'AGENCE DIGITAL DU FUTUR ARRIVE !

Bientôt, nous dominerons le metaverse marketing en France ! Vous ne pourrez plus vous passer des services de notre agence... Alors autant commencer à travailler ensemble !